Publié le 06/02/2019
Le maire de Guillaumes (Alpes-Maritimes), président de l’association des communes rurales du département, était l’invité de France Bleu Azur ce mercredi. Il a annoncé qu’il vient d’écrire au président de la République pour demander la suspension de la fermeture des services publics.
Le maire de Guillaumes © Radio France – Fabien FOUREL
France Bleu Azur Matin se met à l’heure du grand débat national ! Chaque matin jusqu’à début mars, un invité azuréen, un maire ou un représentant viendra répondre à nos questions et aux vôtres. Ce mercredi matin, c’est le maire de Guillaumes près de Valberg qui était avec nous. Jean-Paul David est aussi président de l’association des maires ruraux des Alpes-Maritimes. Il a évoqué le problème de la désertification mais aussi de la fermeture des services publics. Un problème au centre de ses préoccupations. Il vient d’ailleurs d’écrire au président de la République à ce sujet.
« J’ai écrit cette semaine au gouvernement en leur demandant d’interrompre les fermetures de services publics en milieu rural, le temps du grand débat » Jean-Paul David, maire de Guillaumes ».
Jean-Paul David liste aussi des propositions : la télémédecine pour l’accès aux soins, la fusion d’hopitaux pour répartir les services entre les territoires comme à Puget Théniers qui est désormais sous la coupe de l’hôpital d’Antibes.