Le rappeur Hatik a tourné son dernier clip dans un village des Alpes-Maritimes

Publié le 01/02/2021

Nice Matin

Le rappeur Hatik au volant d’une décapotable, dans les Gorges de Daluis. Capture d’écran Instagram @hatikyo

Nommé aux Victoires de la musique et auréolé du succès de son EP « Chaise » pliante, Hatik est venu du côté de Guillaumes pour le tournage d’un clip.

Son single, Angela, en a fait l’un des rappeurs les plus en vue de l’année 2020. Le morceau, extrait de l’EP Chaise pliante (disque de platine), crédité de 18 millions de vues sur YouTube, a même été certifié single de diamant. Soit l’équivalent de plus de 50 millions d’écoutes en streaming.

Ajoutez à cela le succès de Validé, la série de Franck Gastambide diffusée sur Canal+, dans laquelle Hatik incarne Apash, le personnage principal, et vous aurez compris à quel point l’artiste âgé de 28 ans est devenu incontournable.

En attendant la sortie de son premier album, Hatik continue de faire gentiment monter la pression chez ses fans. Le 15 janvier, il a ainsi dévoilé le clip d’un morceau baptisé Crashtest. Qui prenait lui-même la suite du single Sanstitre, diffusé pour la première fois le 27 novembre.

D’ici peu, la chaîne YouTube d’Hatik devrait s’enrichir d’une nouvelle vidéo. Lundi 25 janvier et mardi 26 janvier, le rappeur était dans l’arrière-pays niçois pour le tournage d’un nouveau clip.

L’information n’a filtré que quatre jours après le clap de fin, par le biais d’un post Facebook rédigé par la mairie de Guillaumes, le village où le rappeur francilien et son équipe ont « shooté » une bonne partie de leurs séquences.

Sur le cliché, on voit la star accompagnée d’Alain Bres, troisième adjoint au maire de Guillaumes.

Prenant soin de n’ébruiter aucune info trop confidentielle, Alexia Jaubert, cheffe de projet chez Low Wood, le label d’Hatik, nous a confirmé la tenue de ce tournage.

« Hatik a beaucoup apprécié ce moment. Des séquences ont été tournées dans les Gorges de Daluis. L’équipe est partie avec une configuration légère, car elle voulait être très mobile pendant ces deux jours. »

De son côté, Hatik a publié une vidéo Instagram (réseau sur lequel il est suivi par 1,1 million de personnes) où on le voit justement filer en voiture décapotable dans une série de lacets enneigés.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le morceau diffusé en fond sonore ne serait pas celui qui a été « clippé » dans les Alpes-Maritimes.

Aucune date officielle n’a encore été annoncée pour la sortie du premier album d’Hatik, dont on ne connaît pas non plus le titre. Mais si l’on se fie à l’écran de fin du clip de Crashtest, le jour J pourrait être le 12 mars 2021. Sauf si, évidemment, de nouveaux éléments liés au contexte sanitaire viennent bouleverser la donne.

D’ici là, Hatik aura peut-être fait un pas de plus dans sa carrière. Nommé dans la catégorie « Révélation masculine de l’année », il sera opposé à Hervé et Noé Preszow. Verdict le vendredi 12 février.